Ch fontainebleau Conseils,Santé Arrêt du tabac par hypnose : vérité ou arnaque ?

Arrêt du tabac par hypnose : vérité ou arnaque ?

Si vous avez déjà essayé les patchs, les bonbons nicotines, mais que ça n’a pas marché, misez sur l’hypnose. Cette technique est peu – ou mal connue – du public, mais se révèle être particulièrement efficace pour arrêter le tabagisme.

Le fonctionnement de l’hypnose dans le sevrage tabagique

Le mode de fonctionnement de l’hypnose dans le sevrage tabagique comme sur https://www.jfhirsch.com/ se déroule en 3 étapes :

. La prise de conscience

Grâce à la voix de l’hypnothérapeute, le patient est amené à se rendre compte de sa faiblesse face aux cigarettes et des dangers de la nicotine. Cette première séance vise également à déterminer les causes de cette envie de fumer, en explorant son subconscient.

. Le changement de perception

Généralement, cette étape est effectuée dès la deuxième séance. L’hypnose permet de changer à 90 % la façon dont le patient perçoit la cigarette. Pour ce faire, le professionnel fera goûter, sentir et toucher au patient, le fruit de ses interdits.

. La modification des croyances

Elle fait suite à l’étape de changement de perception. Dès que l’hypnothérapeute se rend compte que le patient commence à changer de comportement face au fait de fumer, il modifie encore plus sa perception jusqu’à ce que ce dernier ait le tabac en horreur.

Par la suite, il est du choix du patient de continuer à consulter régulièrement ou non.

Les enjeux de l’hypnose tabagique

Cette forme de technique contribue efficacement au sevrage tabagique. Les deux seules raisons pour lesquelles, le résultat sera moins satisfaisant, seraient dues au fait que le patient en lui-même résiste à l’hypnose et que l’hypnothérapeute ne soit pas expérimenté pour faire face à un cas difficile. Pour le premier cas, il est quasiment impossible de changer la perception d’une personne, si son mental ne le souhaite pas.