Traitements à domicile pour la dyspnée (souffle court)

L’essoufflement, ou dyspnée, est un état inconfortable qui rend difficile l’entrée complète de l’air dans les poumons. Les problèmes cardiaques et pulmonaires peuvent nuire à votre respiration. Certaines personnes peuvent souffrir d’un essoufflement soudain pendant de courtes périodes. D’autres peuvent l’éprouver à long terme, c’est-à-dire pendant plusieurs semaines ou plus. À la lumière de la pandémie COVID-19 de 2020, l’essoufflement est devenu largement associé à cette maladie. Les autres symptômes courants de COVID-19 sont la toux sèche et la fièvre. Voici des traitements à domicile que vous pouvez utiliser pour soulager votre essoufflement

1. Respiration à lèvres pincées

C’est un moyen simple de contrôler l’essoufflement. Il permet de ralentir rapidement le rythme de la respiration, ce qui rend chaque respiration plus profonde et plus efficace. Elle permet également de libérer l’air emprisonné dans vos poumons. Il peut être utilisé à chaque fois que vous ressentez un essoufflement, en particulier pendant la partie difficile d’une activité, comme se pencher, soulever des objets ou monter des escaliers.

2. S’asseoir en avant

Se reposer en position assise peut aider à détendre votre corps et à faciliter votre respiration. Asseyez-vous sur une chaise, les pieds à plat sur le sol, en penchant légèrement votre poitrine vers l’avant. Posez doucement vos coudes sur vos genoux ou tenez votre menton avec vos mains. N’oubliez pas de garder les muscles du cou et des épaules détendus.

3. S’asseoir en avant, soutenu par une table

Si vous disposez à la fois d’une chaise et d’une table, vous trouverez peut-être cette position assise un peu plus confortable pour reprendre votre souffle. Asseyez-vous sur une chaise, les pieds à plat sur le sol, face à une table. Penchez légèrement votre poitrine vers l’avant et posez vos bras sur la table. Posez votre tête sur vos avant-bras ou sur un oreiller.

4. Debout avec le dos soutenu

La position debout peut également aider à détendre le corps et les voies respiratoires. Placez-vous près d’un mur, face à la route, et posez vos hanches sur le mur. Gardez vos pieds écartés à la largeur des épaules et posez vos mains sur vos cuisses. Les épaules détendues, penchez-vous légèrement vers l’avant et placez vos bras devant vous.

5. Debout avec les bras soutenus

Tenez-vous près d’une table ou d’un autre meuble plat et solide qui se trouve juste en dessous de la hauteur de votre épaule. Posez vos coudes ou vos mains sur le meuble, en gardant votre cou détendu. Reposez votre tête sur vos avant-bras et relâchez vos épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post