Ch fontainebleau Bien-être Quand le Reiki sauve l’esprit

Quand le Reiki sauve l’esprit

Un Maître Reiki vous apportera la paix de l’esprit. Vous retrouverez ou connaîtrez enfin la sérénité grâce à son art. Voici les bienfaits de cette discipline pour le psychisme.

La fin du stress mental

Le Reiki, une forme de thérapie énergétique d’origine japonaise, est fondé sur l’idée qu’en canalisant l’énergie vitale d’une personne, on améliore son bien-être émotionnel et physique. On le débarrasse ainsi du stress qui pèse sur son existence et son quotidien. Les séances de soins Reiki débouchent sur un état de relaxation profonde. Le Reiki réduit l’activité du système nerveux sympathique, ce qui aide à calmer l’esprit. De plus, durant une séance de Reiki, le praticien invite son patient à se concentrer sur l’instant présent et sur les sensations corporelles. Cette focalisation entraîne une diminution de l’hyperactivité mentale. Puisque celle-ci favorise le stress et l’anxiété, ces derniers vont donc alors progressivement disparaître.

En outre, un déséquilibre énergétique engendre des sentiments d’anxiété qui débouche sur le stress. Le Reiki vise à rééquilibrer l’énergie dans le corps, à restaurer l’équilibre perdu. Le patient retrouve alors la tranquillité d’esprit. Par ailleurs, le Reiki provoque la libération émotionnelle, ce qui donne naissance à une sensation de soulagement et d’apaisement : le patient n’est plus stressé. En conséquence, la personne dort mieux. Or une bonne qualité de sommeil est la condition sine qua non pour une bonne santé mentale et physique.

Le début du bien-être émotionnel

Le Reiki encourage l’introspection et la conscience de soi. Les pratiquants sont souvent amenés à explorer leurs pensées, émotions et schémas comportementaux. Résultat, ils ont une meilleure compréhension d’eux-mêmes. Ils savent ce qu’il faut faire pour améliorer leur situation et les relations avec les autres. En clair, ils sont en paix avec eux-mêmes et avec les autres. D’autre part, le Reiki peut conduire à une grande résilience émotionnelle et à la capacité de gérer efficacement les défis de la vie. Les obstacles et les contraintes ne font pas peur aux pratiquants : ils sont prêts à les affronter et à les surmonter dans la sérénité. Ce ne sont là que quelques vertus du Reiki dans le domaine du bien-être émotionnel. Elles suffisent à démontrer combien le Reiki aide la personne qui la pratique à devenir une meilleure version d’elle-même.