Limites des assurances santé par cartes bancaires à l’étranger

Les cartes bancaires Visa et Mastercard offrent une assurance assistance ou assurance santé à son titulaire même hors des frontières françaises. Elles sont valables sur le plan international et pas seulement en France. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’elles ont des limites et il est important de les connaître afin de ne pas être pris au dépourvu.

Les points à savoir

D’abord, la première chose à comprendre en rapport avec les garanties d’assistance, c’est que cela couvre les frais d’accident en cas de maladie ou d’accident à l’étranger, ou encore un éventuel rapatriement médical au cas où les structures médicales locales ne peuvent fournir les soins et traitements nécessaires ou bien si les hôpitaux sur place ne disposent pas des appareils et des outils indispensables pour lesdits soins. Puis, il faut savoir qui sont exactement couverts par cette assurance santé via les cartes bancaires Visa et Mastercard. Le titulaire bien sûr, puis, son conjoint s’il est marié, son pacsé ou bien son concubin et tous ses enfants qui sont âgés de moins de 25 ans. Si le titulaire voyage à l’étranger avec ses ascendants fiscaux, ceux-ci sont également couverts par cette assurance santé.

La durée de la couverture et d’autres conditions

Maintenant qu’on a établi le type d’assistance offert via les assurances santé par cartes bancaires ainsi que toutes les personnes qui peuvent en bénéficier, il faut savoir également pendant combien de temps cette couverture est valable. En fait, ces garanties sont valides pendant les 3 premiers mois du voyage à l’étranger. Les cartes offrant ces garanties sont, on l’a dit, Visa et Mastercard mais aussi Visa Premier et Gold Mastercard. Mais pour en bénéficier, le simple fait de détenir ces cartes est la seule condition requise, cependant, il est conseillé d’entrer en contact avec l’assistance toutes les fois où des dépenses doivent être faites. Ainsi, on est sûr d’être couvert et au besoin, on peut recevoir des conseils appropriés par rapport à la situation présente. Par ailleurs, il est toujours utile de mettre au courant ses assureurs au cas où on a des ennuis de santé, un accident ou quelque autre problème à l’étranger.

L’étendue de la couverture

Dans certains pays, les frais de santé sont vraiment coûteux. C’est le cas notamment en Asie, en Afrique du Sud et en Amérique du Nord. Aussi, pour les cartes bancaires d’entrée de gamme, il faut se rappeler que les plafonds de remboursement ne sont pas suffisants dans ces pays. Pour les cartes Visa et Mastercard, le plafond est de 11 000 euros, mais pour les cartes Visa Premier et Gold Mastercard, il est de 155 000 euros. Attention également à ne pas oublier que des franchises allant de 50 à 75 euros sont applicables, ce qui veut dire que le remboursement dont on bénéficiera sont limités. Dans le cas d’une consultation de 60 euros que l’on paie avec une carte Mastercard, on ne touchera que 5 euros, étant donné que la franchise aura coûté 55 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post