Ch fontainebleau Bien-être,Conseils,Santé Rester en bonne santé en cette période de confinement

Rester en bonne santé en cette période de confinement

Vous avez sans doute remarqué que les gens réagissent différemment face à cette situation exceptionnelle qu’est le confinement. Il y en a qui n’arrivent pas à se faire à l’idée de ne pas sortir de chez eux, de ne pas aller au travail, d’être ainsi restreint dans leurs mouvements et activités. Mais il y en a qui s’y sont fait assez rapidement et qui profitent à fond de ces « vacances » forcées et sont devenus créatifs, inventent mille et une choses pour s’occuper. D’autres encore prennent davantage soin de leur personne, de leur santé.

Préoccupez-vous de votre santé

Un jour ou l’autre, vous reprendrez le chemin du boulot, vous allez replonger dans votre train-train, avec peut-être plus de pression pour compenser ces longues semaines d’absence et alors, vous avez intérêt à être en bonne santé. Ce qui veut dire que, c’est maintenant, tous les jours que vous devriez veiller à votre santé. Que faites-vous concrètement pour l’entretenir ? Vous le savez, si vous êtes bien dans votre corps, vous vous sentirez bien dans votre esprit. Il est inutile d’en rajouter au problème ambiant, ne pensez-vous pas ? Alors, oui, prenez soin de votre santé.

Ce que vous devez faire pour rester en bonne santé

Il est important d’adapter votre alimentation avec cette brusque sédentarité, autrement dit, réduisez les quantités que vous consommez et autant que possible, préparez vous-même vos repas. Faites le plein de vitamines en mangeant des fruits et légumes chaque jour, et mangez frais. Occupez vos journées en commençant par exemple des projets et passions auxquels vous avez toujours rêvés. Faites des exercices même si c’est assez exigu chez vous, ce doit être possible. Restez en contact avec vos amis, sur les réseaux sociaux, communiquez des idées positives, tout cela favorise une bonne santé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post